STARBUCKS® REUSABLES
Nous provoquons le changement ensemble
Chez Starbucks, nous pensons que l'utilisation de gobelets réutilisables devrait faire partie de notre routine quotidienne. Que ce soit pour aller travailler, rencontrer des amis ou simplement sortir, le gobelet réutilisable de Starbucks devrait devenir notre compagnon de tous les instants. Tout comme notre téléphone, notre portefeuille ou la clé de notre maison.
Le changement est facile. L'effet est important. Ensemble nous pouvons réussir.
Cup Charge: taxe pour les produits jetables - remise sur les produits réutilisables
Dans le cadre de nos efforts pour encourager nos clients à utiliser des solutions réutilisables, une taxe de 10 centimes sera prélevée sur les gobelets jetables pour boissons chaudes à partir du 25 août 2021.
Depuis l'ouverture du premier Starbucks au cœur de Zurich il y a 20 ans, Starbucks Suisse offre une remise de 80 centimes sur les boissons faites à la main à toute personne qui apporte son propre gobelet réutilisable.
Les clients qui renoncent à un gobelet jetable économisent ainsi un total de 90 centimes et protègent en même temps l'environnement.
Dans tous les Starbucks Coffee Houses, tu as également la possibilité de déguster tes boissons sur place dans des tasses en porcelaine.
Recettes pour le projet WWF Donsol
La totalité des recettes de la Cup Charge sera reversée au WWF Suisse pour soutenir l'organisation dans divers projets, notamment la réduction de la pollution plastique de l'environnement.
Un accent particulier sera mis sur le projet Donsol - Plastic Smart City. Donsol est une petite ville côtière des Philippines. La pollution plastique sur place menace la vie marine et la biodiversité.
L'objectif est de débarrasser la ville des énormes quantités de déchets plastiques en créant, entre autres, des entreprises de recyclage locales.
Durabilité
La protection de l'environnement est vitale pour l'avenir du café, pour les cultivateurs du café et pour le monde dans lequel nous vivons. Starbucks a pris un certain nombre d'engagements en matière de développement durable pour aider à protéger notre environnement. Nous voulons, entre autres, réduire nos déchets de 50 % d'ici 2030.